Maison Étincelle

Chronique de Sarah-Anne

vendredi 7 février 2014 par annick.plourde
 

Titre :
Chroniques Sarah-Anne missiles et drones
Descriptif :
 
Texte
Sujet : missiles et drones
Pourquoi as-tu le goût de nous en parler ? Parce que c’est le sujet de mon dossier de presse.
1. Missile 2. Drones 3.Les différences entre les drones et les missiles.
1. Un missile est une arme propulsée par elle-même et guidée. Il est constitué d’un propulseur, d’un système de guidage et d’une charge. En fait, un missile est une petite fusée qui est propulsée dans les autres pays pour détruire des bâtiments. Ça peut causer des gros dégats et peut tuer plusieurs personnes.
2. Un drone sert entre autres à la surveillance. Il est guidé avec une télécommande. C’est un petit avion qui ne peut pas contenir de personnes. Il peut aussi lancer des bombes ou des missiles. Contrairement à un missile, un drone peut voler plusieurs dizaines d’heures et être ramené à sa base. Saviez-vous que le mot drone veut dire véhicule aérien sans pilote ? Moi je viens tout juste de l’apprendre.
3. Je constate que les missiles sont des fusées tandis que les drones sont des avions. Les drones peuvent lancer des projectiles tandis que les missiles sont des projectiles. Les missiles sont propulsés à la verticale tandis que les drones décolent à l’horizontal.
Je vous rappelle mon sujet qui était les missiles et les drones. Pour en savoir plus, consultez Wikipédia, c’était S-A.O. à la radio Étincelle la radio où on n’aime pas vraiment la guerre !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle  Suivre la vie du site Classe de 5e et 6e  Suivre la vie du site Chroniques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License